En direct
A suivre

F1 : Pourquoi le Grand Prix de Styrie porte-t-il ce nom ?

Lewis Hamilton s’est imposé la saison dernière devant son coéquipier Valtteri Bottas. Lewis Hamilton s’est imposé la saison dernière devant son coéquipier Valtteri Bottas.[Hoch Zwei / Icon Sport]

Il est de retour. Présent pour la première fois au calendrier de la Formule 1 l'année dernière, au coeur d'une saison pas comme les autres, le Grand Prix de Styrie (Autriche) est de nouveau au programme, ce dimanche, sur le tracé bien connu de Spielberg.

Ce Grand Prix de Styrie n’est ni plus ni moins que le Grand Prix d’Autriche, mais sous un autre nom. Les organisateurs ont souhaité lui donner une appellation différente pour ne pas créer de confusion. Et ils ont choisi ce nom en référence à la Styrie, qui est le land où se trouve le circuit.

Contrairement à la saison dernière, le Grand Prix de Styrie précède cette fois le Grand Prix d'Autriche, qui aura lieu la semaine suivante toujours sur le Red Bull Ring (4 juillet).

L'année dernière, Lewis Hamilton avait réalisé la pole avant de s'imposer devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen. Mais le pilote néerlandais, récent vainqueur du Grand Prix de France, se présentera cette année en terre autrichienne dans la peau du leader du championnat du monde avec 12 points d'avance sur le Britannique. Une avance qu'il va tenter de consolider pour poursuivre sa route vers sa première couronne mondiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités