En direct
A suivre

Ligue des champions : le TAS annule la suspension de Manchester City

Manchester City avait été suspendu deux ans de toutes compétitions européennes. Manchester City avait été suspendu deux ans de toutes compétitions européennes.[Pa Images / Icon Sport]

Manchester City a obtenu gain de cause. Le Tribunal arbitral du Sport a tranché, ce lundi, en faveur du club anglais, qui avait été suspendu pendant deux ans de toutes compétitions européennes pour manquements aux règles du fair play financier. Les Citizens pourront participer à la prochaine Ligue des champions.

«Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l’UEFA», a justifié le TAS dans sa décision.

Dans un communiqué, City s’est, de son côté, félicité «que cette décision valide la position du club et les preuves présentées.» Le club, propriété des Emiratis, a été condamné à une amende de 10 millions d’euros, au lieu des 30 millions d’euros initialement décidés en février par l’UEFA, qui accusait le club anglais d’avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016. 

La décision du TAS constitue donc un soulagement pour les Citizens car les pertes financières encourues par une absence de la scène européenne auraient largement dépassé les 100 M EUR par an et n'auraient pas été sans conséquences sur l’effectif mancunien. Des joueurs majeurs auraient ainsi pu être tentés de quitter le club pour participer à la Ligue des champions avec un autre club.

Mais cette menace n’est plus d’actualité. Et ce verdict de la juridiction suprême du monde sportif, qui pourrait faire jurisprudence, sonne comme un terrible désaveu pour le fair play financier qui se voit être totalement remis en question.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités