En direct
A suivre

Edinson Cavani tacle le PSG

Edinson Cavani a été oublié par le PSG pour les 50 ans du club. Edinson Cavani a été oublié par le PSG pour les 50 ans du club.[Icon Sport]

Le PSG fête, ce mois-ci, son 50e anniversaire. Pour cette occasion, le club de la capitale a posté, le 12 août dernier, une photo avec plusieurs joueurs emblématiques. Mais Edinson Cavani n’apparaissait pas sur le cliché. Un «oubli» que l’attaquant uruguayen n’a pas forcément apprécié.

Raï, Georges Weah, Pedro Pauleta, Safet Susic, Ronaldinho, Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé ou encore Neymar figurent sur cette fameuse photo. Mais aucune trace du «Matador».

Il est pourtant le meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 réalisations. Interrogé, dimanche soir, sur son ancien club avant de quitter l’Uruguay pour revenir en Europe, l’ancien napolitain s’est fendu d’un petit tacle.

«Le PSG ? Ce fut une très belle étape, sept années incroyables. Il est normal que certains soient dérangés par la photo, mais c’est à ce moment-là que vous comprenez comment ils (les dirigeants) gèrent, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport. Cela fait partie de la vie. C’est choquant, mais ce sont des choses qui arrivent. Et l’on passe à autre chose.»

Un «divorce» consommé 

Ces déclarations démontrent que le divorce est bel et bien consommé après sept saisons quasi idylliques. La relation a commencé à se dégrader ces derniers mois avant d’atteindre un point de non-retour. En fin de contrat avec Paris, Edinson Cavani n’a reçu aucune proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, qui ont bloqué son départ vers l’Atlético Madrid en janvier dernier.

Devant cette attitude, l’ancien n°9 parisien a refusé d’étendre son bail de quelques semaines pour disputer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue et surtout la fin de la Ligue des champions. Cette décision, qui n’a pas été du goût du PSG, peut expliquer son absence sur la photo.

Mais Paris et Cavani pourraient se croiser à Lisbonne, où le champion de France s’apprête à disputer sa demi-finale de Ligue des champions contre le RB Leipzig. Libre de tout engagement, le buteur sud-américain (33 ans) est attendu dans la capitale portugaise dans les prochaines heures pour s’engager avec Benfica.

Retrouvez toute l'actualité du PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités