En direct
A suivre

PSG : les matchs contre Lens et Marseille pourraient bien avoir lieu

Neymar et Angel Di Maria ont été testés positifs au coronavirus. Neymar et Angel Di Maria ont été testés positifs au coronavirus.[Icon Sport]

Le coronavirus a frappé de plein fouet le PSG. Le club de la capitale a confirmé mercredi et jeudi la présence de 6 cas positifs au sein de son effectif sans dévoiler leur identité. Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar seraient dans le lot. Ces contaminations ne devraient finalement pas entraîner les reports des rencontres à Lens (10 septembre) et contre Marseille (13 septembre), la LFP ayant autorisé vendredi les matches tant que 20 joueurs sur 30 sont testés négatifs.

L'ancien protocole médical actuel de la Ligue de football prévoyait qu’une rencontre pouvait être reportée si un club dénombre plus de 4 cas de contamination au Covid-19 au sein de son effectif ou de son encadrement «sur huit jours glissant». Comme ce fut le cas pour l’OM, qui a vu son premier match face à Saint-Etienne, prévu le 21 août, être décalé au 17 septembre.

Le déplacement à Lens, déjà repoussé une première fois pour permettre aux hommes de Thomas Tuchel de profiter de quelques jours de repos après leur parcours en Ligue des champions, et la venue des Olympiens au Parc des Princes pour le Classique pourraient donc avoir lieu.

D'éventuels reports auraient confronté la LFP à un casse-tête pour trouver de nouvelles dates à ces matches dans un calendrier déjà très chargé.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités