En direct
A suivre

Fortune : Lionel Messi à son tour milliardaire

Lionel Messi est le quatrième sportif à franchir la barre du milliard de gains en carrière. Lionel Messi est le quatrième sportif à franchir la barre du milliard de gains en carrière.[Actionplus / Icon Sport]

Désireux de quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a bien rejoint un nouveau club : celui des sportifs qui ont franchi la barre du milliard de dollars de revenus durant leur carrière, selon le magazine Forbes. L’attaquant argentin est seulement le quatrième sportif à intégrer ce cercle très fermé.

Le sextuple Ballon d’or a rejoint le golfeur Tiger Woods, l’ancien boxeur Floyd Mayweather, et son grand rival sur les terrains de football Cristiano Ronaldo, qui avait atteint la barre du milliard de dollars de gains au printemps dernier.

Si Michael Jordan peut lui aussi être comptabiliser dans ce «club des milliardaires», la légende NBA ne l’est devenue qu’à l’issue de sa carrière, grâce à son contrat avec Nike et au rachat des Charlotte Hornets.

Avec 126 millions de dollars de revenus en 2020, Lionel Messi, qui a finalement décidé de rester au Barça cette saison, est redevenu le footballeur le mieux payés de la planète devant Ronaldo (117 millions de dollars) et Neymar (96 millions de dollars). A seulement 21 ans, Kylian Mbappé occupe la 4e place de ce classement avec pas moins 42 millions de dollars.

Deux autres champions du monde tricolores figurent dans le Top 10 avec Paul Pogba (6e, 34 millions de dollars) et Antoine Griezmann (33 millions de dollars).

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités