En direct
A suivre

Novak Djokovic champion des gains dans l’histoire devant Roger Federer

Novak Djokovic est le joueur qui accumulé le plus de gains en carrière dans l’histoire du tennis. Novak Djokovic est le joueur qui accumulé le plus de gains en carrière dans l’histoire du tennis.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Novak Djokovic n’a pas tout perdu. Battu, dimanche, en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal (0-6, 2-6, 5-7), le Serbe attendra avant de soulever sa 2e Coupe des Mousquetaires et conquérir son 18e titre du Grand Chelem. Mais le n°1 mondial a pu se consoler avec un chèque de 850 500 euros, lui qui est déjà le joueur qui a accumulé le plus de gains dans l’histoire du tennis.

Le natif de Belgrade trône confortablement en tête dans ce domaine. Loin devant ses deux plus grand rivaux Roger Federer et Rafael Nadal, qui se partagent le record du nombre de sacres en Grand Chelem avec 20 titres chacun. Depuis le début de sa carrière, «Nole», qui compte 81 titres, a empoché près de 123 millions d’euros de gains sur le circuit ATP.

Au classement, il devance Federer, installé au second rang avec environ 110 millions d’euros de gains en carrière. Rafael Nadal, qui a touché 1,6 million d’euros grâce à son 13e sacre Porte d’Auteuil, complète le podium avec un total de près de 105 millions d’euros.

Très loin derrière ce «Big Three», Andy Murray pointe à la 4e place avec environ 52 millions d’euros, alors que deux Français figurent dans le Top 25. Forfait à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga occupe la 17e place avec 18,5 millions d’euros et Gaël Monfils, éliminé dès le 1er tour sur la terre battue parisienne, est 25e avec 16 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités