En direct
A suivre

Grand Prix de Teruel : Fabio Quartararo perd encore du terrain

Fabio Quartararo a terminé à la 8e place en Espagne. Fabio Quartararo a terminé à la 8e place en Espagne.[Gold and Goose / Icon Sport]

Nouvelle contre-performance pour Fabio Quartararo. Une semaine après sa 18e place, le Français a dû se contenter, ce dimanche, de la 8e place du Grand Prix Moto GP de Teruel, remporté par son coéquipier Franco Morbidelli. Au classement du championnat du monde, il compte désormais 14 points de retard sur Joan Mir, 3e en Espagne.

Un air de déjà vu pour Fabio Quartararo. Comme sept jours plus tôt, sur ce même tracé du MotorLand Aragon, il n’a pas été en mesure de lutter pour la victoire. Mais parti de la 2e deuxième ligne, il a bataillé avec ses armes pour limiter la casse et décrocher des points précieux dans la lutte pour la couronne mondiale, alors que son compatriote Johann Zarco a parfaitement résisté pour terminer à la 5e place.

S’il a vu l’écart grandir avec Mir, en tête sans avoir décroché le moindre succès cette saison, tout reste encore à faire à trois courses de la fin. Et le Tricolore va retrouver un terrain plus propice dans 15 jours sur le circuit Ricardo Tormo (Espagne) pour le Grand Prix d’Europe, puis le Grand Prix de Valence la semaine suivante. «Je suis sûr que ce sera une meilleure piste pour nous et que nous serons plus rapides et constants», a confié le Niçois.

Au guidon de sa Yamaha, Fabio Quartararo, victorieux à trois reprises cette saison, devrait être en mesure de se mêler à nouveau pour la victoire et ainsi se relancer dans la course au titre. Mais Maverick Vinales, Franco Morbidelli, Andrea Dovizioso ou encore Alex Rins n’ont eux aussi pas encore dit leur dernier mot.

Le dénouement de cette saison pas comme les autres promet d’être passionnant et indécis jusqu’à la dernière course programmée le 22 novembre au Portugal.

Retrouvez toute l'actualité de la Moto GP ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités