En direct
A suivre

PSG-Basaksehir : le match reporté à mercredi, l'UEFA ouvre une enquête sur l'incident raciste

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire. [FRANCK FIFE / AFP]

Le match entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été interrompu mardi soir en Ligue des champions pour des propos racistes supposés du 4e arbitre à l'encontre d'un membre du staff turc.

Du jamais vu en C1 ! La rencontre en Parisiens et Stambouliotes a été interrompue à la 14e minute de jeu. La cause ? Une insulte raciste supposée impliquant le 4e arbitre de la rencontre et Pierre Achille Webo, membre du staff de l'équipe turque.

Selon les premiers témoignages du staff turc, le Roumain Sebastian Coltescu aurait insulté l'entraîneur adjoint du club turc de «Negro». Webo a ensuite reçu un carton rouge pour son attitude.

Après plusieurs échanges avec notamment Leonardo, directeur sportif du PSG, mais également Demba Ba, attaquant d'Istanbul - qui a notamment demandé au corps arbitral pourquoi il désignait une personne selon sa couleur quand elle était noire et autrement quand elle était blanche - , les deux équipes ont décidé de rentrer au vestiaire.

Le match rejoué mercredi, l'UEFa ouvre une enquête 

La rencontre ne sera finalement pas reprise. Après s'être échauffés de longues minutes dans les couloirs du Parc des Princes, les joueurs parisiens sont rentrés dans leur vestiaire. Les Turcs sont restés dans le leur. Finalement, les deux formations se sont mises d'accord pour reprendre le match mercredi à 18h55. Les quatre arbitres seront changés et le match reprendre à la 14e minute.

L'UEFA a annoncé qu'une enquête «approfondie» allait être ouverte pour que toute la lumière soit faite. 

L’incident fait en tout cas réagir de nombreux footballeurs sur les réseaux sociaux, à l'image de l'attaquant turc de Lille Yusuf Yazici qui a écrit sur Twitter: «NO TO RACISM!».

De son côté, Recep Tayyip Erdogan, proche du club, a également réagi. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l'encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l'UEFA prendra les mesures qui s'imposent», a tweeté le président turc sur Twitter.

Retrouvez toute l'actualité du Ligue des champions ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités