En direct
A suivre

La Ligue 1 est le championnat où l'on dribble le plus en Europe

Neymar et le PSG sont ceux qui tentent le plus de dribbles. [Abaca / Icon Sport]

La Ligue 1 est le championnat où les joueurs tentent le plus de dribbles, selon une étude publiée par l’Observatoire du football ce lundi.

D’après cette 320e lettre hebdomadaire du CIES, le championnat de France devance donc la Premier League, la Liga, la Bundesliga et la Serie A. En effet, les footballeurs de l’Hexagone sont ceux qui tentent le plus de dribbles.

«La surreprésentation d'équipes de Ligue 1 aux avant-postes reflète la plus grande fréquence de dribbles tentés en première division française que dans les autres championnats», est-il indiqué sur le site du CIES.

capture_decran_2021-01-11_a_13.18.17_5ffc427e1297a.png

A noter que quatre clubs français occupent le top 10 des équipes européennes qui tentent des dribbles le plus fréquemment : le PSG (1er), Lyon (2e), Saint-Étienne (5e) et Nice (10e).

En moyenne, un dribble est tenté toutes les 2 minutes et 33 secondes en Ligue 1, contre toutes les 2 minutes 54 secondes sur les autres pelouses des grands championnats européens.

Au PSG, qui compte évidemment Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria ou encore Marco Verratti adeptes des dribbles, la moyenne est d’un dribble toutes les 3 minutes 58 secondes.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités