En direct
A suivre

Lens-OM : qui est Nasser Larguet, l'entraîneur qui va assurer l'intérim à Lens ?

Nasser Larguet est l'actuel directeur de la formation de Marseille. Nasser Larguet est l'actuel directeur de la formation de Marseille. [OM.net]

Alors qu’André Villas-Boas a annoncé sa démission, l’OM s’active en coulisses pour lui trouver un successeur. Et en attendant, c’est Nasser Larguet qui pourrait assurer l’intérim.

Quelques heures après l’incroyable conférence de presse du technicien portugais, le quotidien L’Equipe a révélé que le Marocain, directeur de la formation du club olympien, allait se retrouver sur le banc marseillais à Lens mercredi soir, accompagné de Philippe Anziani, entraîneur de la réserve et Maxence Flachez, son adjoint.

Pas forcément connu par le grand public, Nasser Larguet reste toutefois une personnalité reconnue pour son travail sur la formation dans le milieu du ballon rond.

Agé de 62 ans, cet ancien professeur de mathématiques et de sciences naturelles du côté de Thury-Harcourt (Calvados), qui a d'abord évolué en tant que joueur à l'ASPTT Caen et l'US Normande, a commencé sa «carrière» en dirigeant le centre de formation du FC Rouen de 1991 à 1995 avant de prendre la direction de l’AS Cannes pendant 3 ans. Il enchaînera ensuite avec Caen.

Il a déniché En-nesyri

Celui qui a obtenu son diplôme d’entraîneur en 2006 a ensuite tenté une expérience d’entraîneur en prenant la réserve du Havre (2002-2004) avant de revenir à son amour (la formation) à Strasbourg.

Après avoir déniché de nombreuses pépites en France, Nasser Larguet, qui a d'ailleurs grandi dans une famille fan de basket, retournera dans son pays de naissance, le Maroc (il est né à Sidi Slimane), pour devenir directeur technique de la toute jeune Académie Mohamed VI (2008-2014). Il y découvrira notamment quelques joueurs comme Youssef En-nesyri (qui brille au FC Séville) ou encore Nayef Aguerd (actuellement à Rennes).

Il poursuivra son aventure dans le royaume chérifien en devenant directeur technique de l’équipe nationale au côté d’Hervé Renard avant d’atterrir à l’OM en 2019.

Depuis son arrivée, il a vu une dizaine de joueurs devenir professionnels comme Niels Nkounku, Ugo Bertelli ou encore Cheick Souaré. Et récemment, il a également fait venir un espoir marocain (de l’Académie Mohamed VI), Oussama Targhalline.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités