En direct
A suivre

UFC : atteint du Covid depuis novembre, ce combattant souffre toujours de «sévères complications»

Khamzat Chimaev était la révélation de 2020 à l'UFC. [SUSA / Icon Sport]

Khamzat Chimaev vit des moments compliqués. Toujours touché par le Covid-19, le combattant suédo-tchétchène souffre toujours de complications et ne peut retourner dans les octogones de l’UFC.

Stoppé en pleine ascension. Alors qu’il avait enchaîné trois victoires nettes en 2020 faisant de lui la révélation de l’année, le puissant guerrier se retrouve sur le flanc et doit une nouvelle fois annuler un combat.

Alors qu’il devait affronter Leon Edwards le 19 décembre dernier, Khamzat Chimaev vient de décaler une troisième fois l’opposition comme l’a confirmé son manager.

«Nous avons essayé de revenir ce mardi. Il a insisté sur le fait qu’il voulait s’entraîner, a confié Majdi Shammas sur Frontkick Online dans des propos traduits par La Sueur. Nous avons essayé et cela a échoué. Il était vraiment en mauvais état. Il n’a même pas fait deux rounds consécutifs. Il a fait un round puis s’est reposé. Il a commencé à tousser, il a recommencé à se sentir malade et nous avons dû annuler l’entraînement. Il est même allé à l’hôpital, par ambulance.»

Touché depuis décembre, Khamzat Chimaev fait partie des personnes qui ont des complications avec le coronavirus. A tel point qu’il a du mal à s’entraîner. Pire, selon les confessions de son manager, il a même pensé mourir.

«Nous avons fait des allers-retours dans les hôpitaux tellement de fois maintenant, a-t-il expliqué. L’autre jour, quand il a terminé l’entraînement mardi, il ne pouvait même pas marcher jusqu’à sa chambre. Il n’avait même pas l’énergie nécessaire pour monter dans sa chambre. Il s’est endormi dans le hall. Il ne peut pas s’entraîner. (…) Sa fièvre est si haute, ses maux de tête sont tellement forts, il a des douleurs musculaires et tout ce qui va avec. Quand il était à l’hôpital, il m’a appelé, quand il m’a appelé, il a pensé qu’il allait mourir. Ce n’est vraiment pas bon.»

Retrouvez l'épisode de l'Arène sur l'histoire du MMA

Malgré tout, Khamzat Chimaev essaie tant bien que mal de s'entraîner. Tout du moins d'essayer malgré les difficultés. En espérant pouvoir se débarrasser rapidement du Covid-19 et revenir briller dans les octogones de l'UFC.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités