En direct
A suivre

Mondiaux de ski : place à l'or pour Alexis Pinturault ?

Le skieur de Courchevel, leader de la Coupe du monde, réalise pour le moment des championnats du monde convaincant. [Gepa / Icon Sport]

Après l’argent sur le combiné et le bronze au super-G, Alexis Pinturault va tenter de décrocher l’or, jeudi, lors du géant dont il est le grand favori aux Mondiaux de ski de Cortina d’Ampezzo.

Le skieur de Courchevel, leader de la Coupe du monde, réalise pour le moment des championnats du monde convaincant. Si le plus précieux des métaux n’est pas encore au tour du coup, ce n’est pas forcément de sa faute.

Alexis Pinturault a d’abord décroché le bronze sur le super-G avant de s’incliner pour 4 centièmes sur le combiné, qu’il détenait, face à Marco Schwarz. Rien de «grave» pour le Français qui compte 5 médailles mondiales à 29 ans.

Mais désormais, sur les pistes italiennes, il veut goûter à l’or. D’autant qu’en géant, il a atteint un niveau exceptionnel et reste sur trois victoires consécutives à Alta Badia (Italie) fin décembre puis sur les deux courses d’Adelboden (Suisse) en janvier.

«S'il faut en choisir une (discipline), le géant me tient à coeur. C'est une discipline où je n'ai pas encore pu aller chercher l'or, j'aimerais pouvoir le faire», a confié «Pintu» qui avait préféré prendre deux jours de repos complets mardi et mercredi plutôt que de disputer les épreuves parallèles, pour attaquer le géant en pleine forme.

Suffisant pour enfin décrocher l’or et devenir le premier Français titré en géant depuis Jean-Claude Killy (1968) ?

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités