En direct
A suivre

MMA : un combattant est entré dans l’octogone avec «la gueule de bois»

Paulo Costa n'a pas digéré sa défaite contre Israel Adesanya. [JOE SCARNICI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Battu en septembre dernier par Israel Adesanya à l’UFC 253, Paulo Costa a donné la raison de sa défaite : il est entré dans l’octogone après une soirée très arrosée.

Une défaite n’est jamais facile à encaisser. Surtout lorsque l’on est invaincu. Et encore moins contre un adversaire qui vous humilie en réalisant une célébration obscène par la suite. C’est le cas du Brésilien qui avait perdu contre le Nigérian (naturalisé néo-zélandais) il y a quelques mois.

«J’étais un peu ivre quand j’ai combattu, peut-être, que j’avais la gueule de bois. Je n’ai pas pu dormir à cause des crampes aux jambes, a expliqué Paulo Costa sur sa chaîne Youtube dans des propos traduits par La Sueur. Gardez à l’esprit que le combat a lieu à 9 heures du matin. Nous devions nous réveiller à 5h pour nous préparer, nous étirer, mettre les bandes sur les mains. L’UFC nous a dit de nous réveiller à 5 heures du matin pour aller à l’arène pour combattre. Je n’ai pas dormi avant 2h30.»

Si cela pourrait s’apparenter à une excuse, Paulo Costa explique qu’il n’en veut à personne sauf à lui-même. «C’était mon erreur et je ne blâme personne d’autre, c’était quelque chose que j’ai choisi de faire, explique le Brésilien. Pour essayer de dormir, parce que j’étais resté éveillé pendant 24 heures, j’ai bu du vin, trop de vin, une bouteille de vin pour essayer de tomber dans les vapes. J’ai bu un verre et ça n’a pas fonctionné. Deux verres, ça n’a pas marché. Une demi-bouteille, ça n’a pas fonctionné. J’ai tout bu.»

Paul Costa, 13 victoires, dont 11 par KO, sera de retour sur les octogones de l’UFC le samedi 17 avril prochain lors d’une UFC Fight Night contre Robert Whittaker.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités