En direct
A suivre

NBA : une carte panini de Luka Doncic vendue pour une somme record de près de 4 millions d'euros

Luka Doncic vient de battre un nouveau record NBA... un peu particulier. [TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Poussez-vous Michael Jordan et LeBron James. C’est Luka Doncic, le prodige slovène des Mavericks de Dallas, qui apparaît sur la carte panini NBA la plus chère de l’histoire.

Selon le site américain TMZ, cette carte datant de la saison de rookie (première année, ndlr) de Luka Doncic, signée à l’encre bleue, vient d’être vendue pour la somme de 4,6 millions de dollars, soit un peu moins de 4 millions d’euros. Elle avait été révélée en mai 2019 au moment de l’ouverture d’une boîte de carte de basketball « Panini National Treasures » réalisée en direct depuis la ville d’Altamonte Springs, en Floride, avant d’être achetée par le collectionneur Bolillo Lajan San pour une somme estimée à plus de 400.000 dollars (environ 333.180 euros).

Dimanche dernier, cette carte a été vendue à un autre collectionneur, Nick Fiorella, pour 4,6 millions de dollars. Cette vente est la deuxième plus élevée de l’histoire tous sports confondus, derrière celle du joueur de baseball Mickey Mantle de 1952 qui a récemment atteint le chiffre record de 5,2 millions de dollars (4,33 millions d’euros).                   

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités