En direct
A suivre

357,6 km/h : le Français Johann Zarco devient le pilote MotoGP le plus rapide de tous les temps

Johann Zarco a battu le précédent record de près de 1 km/h. Johann Zarco a battu le précédent record de près de 1 km/h.[Gold and Goose / Icon Sport]

Une vitesse stratosphérique. Le Français Johann Zarco est devenu jeudi le pilote le plus rapide de l'histoire en MotoGP, grâce à une pointe à 357,6 km/h sur le circuit de Losail, au Qatar.

Lors de la quatrième journée de tests de pré-saison, le pilote tricolore de 30 ans a battu, au guidon de sa Ducati, le précédent record de vitesse, détenu par l'Italien Andrea Dovizioso. Ce dernier avait été flashé en juin 2019 à 356,7 km/h sur le circuit du Mugello, en Italie, au guidon... d'une Ducati.

Le pilote natif de Cannes (Alpes-Maritimes), 9e meilleur temps de la journée de jeudi, avait annoncé la couleur ces derniers jours, assurant que la barre des 360 km/h était à sa portée. A voir s'il y parvient ce vendredi, lors de la dernière séance de tests à Losail. Sinon, rendez-vous au Mugello fin mai, pour le sixième Grand Prix de la saison - qui débute le 28 mars au Qatar -, le circuit italien étant plus propice à ce genre de records.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités