En Direct

Formule 1 : 7 500 spectateurs pourront assister au Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco se tiendra dans les rues de la Principauté. [Xpb / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Le public fera son retour en nombre à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. 7 500 spectateurs seront autorisés à assister à la course dans les rues de la Principauté le 23 mai prochain.

Il s’agira du premier Grand Prix de cette saison de Formule 1 à se tenir avec autant de public. Pour la première course à Bahreïn, fin mars, quelques spectateurs vaccinés ou guéris du Covid-19 ont pu assister à la manche inaugurale, alors que le Grand Prix d’Espagne, sur le circuit de Catalogne-Barcelone, doit accueillir, dimanche, 1 000 personnes.

En Principauté, les spectateurs devront se soumettre au préalable à un test PCR de moins de 72h, qui devra être présenté à la frontière et pour entrer sur le circuit, où il n’y aura ni fan zone ni tribune debout. Les résidents, salariés de la Principauté et Monégasques sont eux exemptés de tests. A cette occasions, les contrôles seront renforcés à la frontière, notamment à la gare, avec du personnel formé pour repérer d’éventuels tests falsifiés.

 «Il est à la fois important que le Grand Prix se tienne avec une participation minimale du public et dans des conditions sanitaires incontestables», a confié le ministre d’Etat Pierre Dartout. A moins de trois semaines de l’événement, 4 000 tickets ont déjà été vendus pour le Grand Prix qui avait dû être annulé l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus.

Ailleurs sur le web