En direct
A suivre

PSG : près de 2 milliards d’euros de taxe versés en dix ans

Le PSG a payé 1,9 milliard d’euros de contributions sociales et fiscales depuis l’arrivée en 2011 du Qatar à la tête du club.

A l’occasion des dix ans de l'arrivée de QSI à sa tête, le PSG a confié au Centre de droit et d'économie du sport (CDES), basé à Limoges, la mission de quantifier son poids économique en France.

Un chiffre, révélé par le club parisien, qui englobe les impôts payés par les joueurs, le PSG, et la contribution de celui-ci au budget des organismes sociaux. Pour la saison 2019-2020, Paris a versé un montant record de 269,3 millions d'euros, plus du triple de la somme acquittée en 2011-2012 (81 millions d’euros).

Ainsi, selon l'étude, le club parisien, demi-finaliste de la Ligue des champions, a généré plus de 182,2 millions d’euros d'impact en Île-de-France, via ses matches à domicile ou ses investissements (102,2 millions d’euros en dix ans dans les infrastructures), comme le futur centre d'entraînement de Poissy, dans les Yvelines.

Cela représente 2.150 emplois équivalents temps plein, qu'ils soient directs, indirects ou induits, issus d'un tissu de plus de 800 entreprises collaborant avec le club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités