En direct
A suivre

Euro 2021 : Cristiano Ronaldo continue de pulvériser les records

Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé contre la Hongrie (3-0).[PictureAlliance / Icon Sport]

Une légende. Cristiano Ronaldo est devenu mardi le meilleur buteur de l’histoire de l'Euro après avoir inscrit un doublé lors de la victoire du Portugal contre la Hongrie (3-0).

La star portugaise de la Juventus Turin a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des plus grands joueurs. Avec un total de 11 buts, il dépasse Michel Platini. L’ancien n°10 de l’équipe de France avait inscrit 9 buts lors d’une seule et même compétition, l’Euro 1984 que les Bleus avaient remporté.

Dans la Ferenc-Puskas Arena, le capitaine des champions d’Europe en titre qui ont longtemps buté sur la rude défense hongroise a d’abord doublé la mise pour les siens sur penalty (87e) après l’ouverture du score de Raphael Guerreiro (84e) avant d’en inscrire un second dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+2e).

A 36 ans, l’âge ne semble absolument pas toucher «CR7». Meilleur buteur du championnat d’Italie cette saison (29 buts), le quintuple Ballon d’Or, qui a également battu son propre record de matchs joués dans un Euro (22) et marqué son 105e but en 176 sélections, a trouvé la marque lors des cinq Championnats d'Europe auxquels il a pris part.

Désormais, Ronaldo compte bien permettre au Portugal de conserver son titre. Et pourquoi pas, ensuite décrocher un sixième Ballon d’Or pour égaler son plus beau rival, Lionel Messi. Et ainsi continuer d’écrire sa légende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités