En direct
A suivre

La sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson testée positive à la marijuana

La sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson a, selon le New York Times été testée positive à la marijuana. [© Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson a, selon le New York Times, été testée positive à la marijuana lors des sélections pour les Jeux olympiques de Tokyo.

« Je suis humaine », a sobrement tweeté l’athlète en réaction à l’annonce de son test revenu positif, qui pourrait lui coûter sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo. L’information a été rapportée jeudi 1er juillet par le New York Times qui cite, sans les nommer, deux personnes qui auraient eu connaissance du résultat du test. La positivité du test n’a pour le moment pas été confirmée par l’agent de Sha’Carri Richardson, qui n’a pas donné suite à la demande de commentaire de l’AFP.

Une possible élimination des JO

Cette possible éviction de la compétition internationale prévue fin juillet pourrait etre un coup dur pour l’équipe des Etats-Unis. En avril, Sha’Carri Richardson était devenue la sixième femme la plus rapide du monde sur la distance, en 10.72 s lors d'un meeting en Floride. La coureuse de 21 ans avait remporté la finale du 100 mètres aux sélections américaines en juin dans l'Oregon, obtenant son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La marijuana figure sur la liste des substances interdites de l'Agence mondiale antidopage, et un résultat positif peut entraîner une interdiction de concourir d'un mois à deux ans. Un résultat positif au test lors des sélections invaliderait sa victoire et permettrait à une athlète moins bien placée d'obtenir un ticket pour les JO, même si Sha'Carri Richardson n'écope que de la sanction minimale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités