En direct
A suivre

Taekwondo : un combattant irlandais défiguré après une agression en pleine rue

Jack Woolley s’est vu poser plusieurs points de suture à la lèvre. Jack Woolley s’est vu poser plusieurs points de suture à la lèvre. [Sportsfile / Icon Sport]

Sa soirée, jusque-là paisible, a basculé en seulement quelques secondes. Alors qu’il se baladait dans les rues de Dublin, vendredi soir, Jack Woolley, présent aux JO de Tokyo, a été victime d'une violente agression et a été sérieusement blessé au visage.

Le combattant irlandais (22 ans), éliminé en 8es de finale dans la catégorie -58 kilos au Japon, a partagé sa terrible mésaventure sur son compte Instagram, accompagnant son récit de plusieurs photos de son visage ensanglanté. L’athlète était sorti dîner dans un restaurant avec un ami, avant d’aller prendre quelques verres dans un bar. Et alors qu’il marchait le long du fleuve Liffey, il a violemment été pris à partie par «un gang de huit à douze hommes et femmes», âgés d’une vingtaine d’années.

Ce groupe «a commencé à attaquer des gens au hasard sur la promenade». Et Woolley a «été victime de ces attaques aléatoires». Il a reçu un unique coup en plein visage par l’un des agresseurs qui lui a occasionné une importante coupure à la lèvre supérieure. Les clichés de sa blessure sont impressionnants.

Sur l’une des photos, il apparaît avec la bouche dégoulinant de sang ainsi que ses mains et vêtements complétement rouges. Le combattant irlandais a rapidement été pris en charge par les autorités et les secours avant d’être conduit à l’hôpital pour se faire poser des points de suture à la lèvre.

Jack Woolley, qui a affirmé avoir vécu «deux mois difficiles», va désormais devoir observer plusieurs jours de convalescence avant de pouvoir reprendre l’entraînement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités