En direct
A suivre

Le FC Barcelone enregistre sa première recrue

Le Barça avait besoin de renfort sur les postes offensifs, c’est pourquoi ils se sont tournés vers Ferran Torres. [LaPresse / Icon Sport]

Ferran Torres s’est engagé avec le FC Barcelone pour une durée de 5 ans.

«Le FC Barcelone et Manchester City ont trouvé un accord concernant le transfert de Ferran Torres, qui s'est engagé avec le club blaugrana jusqu'en 2027», a précisé le club dans un communiqué posté ce 28 décembre.

L’espagnol de 21 ans était à Manchester City depuis l’été 2020, après avoir quitté Valence dans le cadre d’un transfert à plus de 25 millions d’euros.

Durant la saison 2020-2021, l’international a inscrit 16 buts en 43 matchs. Avec les Citizens, il a remporté la coupe de la ligue anglaise, le championnat d’Angleterre et a pris part à la finale de la Ligue des Champions.

Cette saison, il a moins joué puisqu’il s’est fracturé un pied, l’éloignant du terrain pour une période de deux mois.

Le montant de son transfert s’élèverait à 55 millions d’euros, plus 10 millions de bonus à la signature selon SkySport. Le média britannique rapporte également qu’une clause libératoire a été fixée à 1 milliards d’euros.

Une signature pour renforcer un Barça souffrant

Le FC Barcelone connaît une période difficile puisque l’équipe n’est que septième de la Liga, à 18 points du Real Madrid, le leader du championnat. De plus, le club catalan s’est récemment fait éliminer de la Ligue des Champions en n’arrivant que troisième de son groupe.

Après avoir perdu Lionel Messi cet été, pour des raisons financières, le club vient tout juste de perdre Sergio Agüero, fraîchement retraité suite à des problèmes cardiaques.

Le Barça avait besoin de renfort sur les postes offensifs, c’est pourquoi ils se sont tournés vers Ferran Torres, un jeune talent avec une énorme marge de progression.

Sa présentation officielle aura lieu le 3 janvier au Camp Nou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités