En direct
A suivre

CAN 2022 : Boufal, amendes… les lourdes sanctions après Egypte-Maroc

Mohamed Salah et les Egyptiens ont battu le Maroc en quart de finale de la CAN 2022. [PA Images / Icon Sport]

De lourdes sanctions sont tombées après les incidents ayant éclatés lors d’Egypte-Maroc, dimanche, à la CAN 2022.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football s’est prononcé tard mardi soir, un peu plus de 48 heures après le quart de finale remporté par les Pharaons contre les Lions de l’Atlas (2-1 a.p.).

Le premier pénalisé est le défenseur égyptien Marwan Dawoud pour sa «conduite violente». Sa Coupe d’Afrique est terminée. Il a été suspendu deux matchs et manquera la demi-finale (jeudi face au Cameroun) et la finale ou la troisième place.

L’entraîneur adjoint de l’Egypte, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa, a été suspendu quatre matchs pour «geste obscène», alors que le sélectionneur Carlos Queiroz écope, lui, d’un avertissement en raison de son comportement sur le banc.

Une amende de 25.000 dollars d’amende (soit 22.000 euros d’amende, dont 9.000 pour les agresseurs non identifiés) a également été infligée à la fédération égyptienne.

Du côté du Maroc, Sofiane Boufal et Soufiane Chakla ont écopé de deux matchs de suspension. Conséquence directe, ils seront absents pour les deux matchs contre le RD Congo en barrages de la Coupe du monde (aller 24 ou 26 mars, retour 27 ou 29 mars).

Une amende de 9.000 euros a aussi été infligée à la Fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés lors des échauffourées à l’issue de la rencontre dans les vestiaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités