En direct
A suivre

PSG-Real Madrid (1-0) : Paris prend une option pour les quarts grâce à Kylian Mbappé

Le PSG s’est imposé face au Real Madrid (1-0), mardi, lors du huitième de finale de Ligue des champions grâce à un but dans le temps additionnel de Kylian Mbappé. Paris prend une légère option sur la qualification pour les quarts avant le retour en Espagne le 9 mars.

Paris avait finalement bien préparé ce rendez-vous contre les Madrilènes avec leur victoire arrachée dans le temps additionnel contre Rennes (1-0) en Ligue 1 vendredi. Kylian Mbappé avait en effet inscrit le but libérateur à la 90e+3 minute. Ce mardi soir, il a récidivé et s’est une nouvelle fois mué en sauveur de la capitale en marquant à la 90e+4.

Longtemps frustré, le PSG a bien failli concéder un nul (0-0) au goût très amer. Car dès le début de la partie, dans un Parc des Princes bouillant, grâce à l’appui inconditionnel du virage Auteuil, les Parisiens ont pris les devants. Dominateurs, ils n’ont toutefois jamais réussi à tromper la vigilance de la garde blanche.

De quoi commencer à cogiter. Encore plus lorsque Lionel Messi voyait son pénalty (obtenu par Kylian Mbappé après une faute de Dani Carvajal) détourner par Thibault Courtois (62e). «La Pulga», habituée à scorer contre le Real lorsqu’il portait le maillot du Barça, reste bloquée à 26 buts contre les Merengues.

Et alors que Mauricio Pochettino lançait Neymar (72e), absent depuis fin novembre et qui s’est montré très en jambes (nul doute qu’il devrait être titulaire au retour), c’est «Kyky» qui a remis son costume de super-héros pour offrir un premier pied en quarts de la C1.

Il faudra montrer la même envie et la même énergie au retour au stade Santiago-Bernabeu, le 9 mars. En tout cas, Paris a prouvé qu’en Ligue des champions, il était bien là.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités