En direct
A suivre

Coupe de France : l'OGC Nice se qualifie en finale après sa victoire face à Versailles

L'OGC Nice affrontera le 8 mai au Stade de France le vainqueur de l'autre demi-finale entre Nantes et Monaco, mercredi.[Valery HACHE / AFP]

L'OGC Nice s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Versailles (N2) 2-0, mardi à l'Allianz Riviera.

Amine Gouiri, homme du match, a fait la différence. Même avec une performance «assez bien», les Niçois ont assuré l'essentiel. Troisièmes de Ligue 1, les Aiglons ont décroché leur billet grâce aux buts d'Amine Gouiri (48e) et de Kasper Dolberg (73e).

Dominés dès le coup d'envoi, les Niçois se sont procurés la première grosse occasion du match avec une tête de Thuram qui n'a fait que frôler la barre. Au cours des 45 premières minutes, les amateurs ont parvenu à maîtriser les Aiglons grâce à un bloc défensif parfaitement en place. Résultat: 0-0 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les Niçois ont montré un visage différent de la première période. Sur un centre de Lotomba, Amine Gouiri touve le chemin des filets avec une superbe volée dans la lucarne (48e). 

À la 73e minute, Amine Gouiri décale Kasper Dolberg après un festival de dribble. L'attaquant Danois ajuste tranquillement Delaunay et pousse le ballon dans les filets.

Suite à cette victoire, les Aiglons affronteront le 8 mai au Stade de France le vainqueur de l'autre demi-finale entre Nantes et Monaco, programmée mercredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités