En direct
A suivre

Ligue des champions : La composition probable du PSG contre le Real Madrid avec Mbappé et Donnarumma

Kylian Mbappé devrait bien tenir sa place à Santiago Bernabeu. Kylian Mbappé devrait bien tenir sa place à Santiago Bernabeu.[Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Plus de peur que de mal. Touché, lundi, à l’entrainement dans un duel avec Idrissa Gueye, Kylian Mbappé devrait être en mesure de tenir sa place avec le PSG, mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid. Gianluigi Donnarumma devrait quant à lui être préféré à Keylor Navas dans la cage parisienne.

Le staff du club de la capitale a craint le pire avec le champion du monde 2018. Victime d’un choc sur le pied gauche, à deux jours du rendez-vous à Madrid, Kylian Mbappé a dû écourter sa séance avant de passer des examens. Et ils ont été rassurants, ne révélant aucune fracture.

S’il figure bien présent dans le groupe parisien et devrait se tester lors du dernier entraînement, il y a désormais peu de doute sur sa présence au coup d’envoi. Sauf surprise, l’unique buteur du match aller (1-0) sera bien aligné sur le front de l’attaque. Il sera accompagné de Lionel Messi et de Neymar, qui avait fait son entrée à l’aller au Parc des Princes, même si Mauricio Pochettino a laissé planer le doute sur la titularisation du Brésilien.

Comme à l’aller, l’entraîneur argentin devrait en revanche renouveler sa confiance à Donnarumma au détriment de Navas, qui a été aligné, samedi dernier, lors de la défaite à Nice en championnat (1-0). Il devrait également reconduire la défense alignée à l’aller au Parc des Princes avec Marquinhos et Presnel Kimpembe dans l’axe, Nuno Mendes à gauche et Achraf Hakimi à droite. Un doute subsiste néanmoins concernant l’international marocain qui a fait retour à l’entraînement il y a seulement quelques jours après un problème à la cuisse. S’il est trop juste, Thilo Kehrer pourrait être amener à commencer dans le couloir droit.

Au milieu de terrain, Idrissa Gueye est pressenti pour évoluer aux côtés de Marco Verratti et Danilo Pereira. L’international sénégalais devrait remplacer Leandro Paredes, qui revient d’une blessure aux adducteurs. La dernière séance prévue, ce mardi, en fin de journée devrait permettre à Mauricio Pochettino de lever les derniers doutes et se faire une idée définitive sur son onze de départ.

Le onze de départ probable

Donnarumma - Hakimi (ou Kehrer), Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Verratti, Danilo, Gueye - Messi, Neymar, Mbappé

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités