En direct
A suivre

PSG : une altercation Neymar-Donnarumma après l'élimination, le vestiaire prêt à exploser ?

Les deux hommes se sont critiqués après la déception contre le Real Madrid. [Icon Sport]

Neymar et Gianluigi Donnarumma en seraient venus aux mains quelques minutes après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions mercredi. De quoi y voir un avenir sombre pour le vestiaire ?

Ce nouveau cauchemar risque de laisser des traces. Alors qu’il avait son destin en main, le club parisien a complètement lâché après l’égalisation du Real Madrid pour ensuite s’incliner tristement et se faire éliminer au stade des huitièmes de finale de la C1.

Une nouvelle déception qui a eu rapidement des effets dans l’esprit. Alors que Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s’en serait pris aux arbitres, ce sont deux joueurs qui se seraient accrochés : Neymar et Gianluigi Donnarumma.

Une fin de saison compliquée

Le ton serait rapidement monté entre les deux hommes après une remarque du Brésilien qui a reproché le premier but encaissé de l’Italien (erreur face à Karim Benzema).

L’ex-portier du Milan AC aurait répondu à son partenaire en lui rappelant qu'il avait perdu le ballon à l'origine de la deuxième réalisation des Madrilènes. Alors prêts à se battre, les autres joueurs parisiens seraient intervenus pour les séparer.

De quoi craindre le pire pour un PSG qui n’a plus rien à jouer jusqu’à la fin de saison. Eliminés de la Coupe de France et de la Ligue des champions, les Parisiens comptent 13 points d’avance en tête de la Ligue 1.

«Ca va être compliqué maintenant. Déjà que ce n’était pas facile pour Pochettino jusqu’à maintenant, a rappelé Olivier Dacourt, consultant au Canal Football Club. (…) Quand il y a une élimination, c’est dur, tout le monde se regarde.»

Ancien joueur de l’Inter Milan, l’ex-international tricolore a d’ailleurs expliqué qu’il avait connu un vestiaire qui avait explosé après une désillusion. «Tout le monde s'insultait, il y avait des bagarres dans le vestiaire. Il y a eu des confrontations avec l’entraîneur. C’était très très chaud. Toute la frustration qu’on acquiert pendant des mois, on ne se retient plus.»

Avec les cas individuels à gérer entre les fins de contrats de certains joueurs, ceux qui ont été mis de côté… il va y avoir du travail.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités