En direct
A suivre

Ski : Tessa Worley remporte son 2e petit globe du géant

Tessa Worley avait déjà remporté le petit globe du géant en 2017. Tessa Worley avait déjà remporté le petit globe du géant en 2017. [Gepa / Icon Sport]

Elle est géante. A Méribel, Tessa Worley a remporté, ce dimanche, son deuxième petit globe de slalom géant après sa quatrième place du géant des finales de Coupe du monde de ski alpin, qui a vu la victoire de l’Italienne Federica Brignone.

La Française s’est offert à un beau cadeau de consolation après ses Jeux Olympiques de Tokyo manqués. Remontée et revancharde depuis la fin la fin des JO, la porte-drapeau tricolore dans la capitale chinoise s’est imposée sur le géant de Lenzerheide avant de signer une 4e place à Are et donc à Méribel pour remporter une deuxième fois le classement général de la spécialité après 2017.

Elle avait pourtant manqué sa première manche, terminant à la 8e place à 1’’60 de l’Américaine Mickaela Shiffrin. Mais, devant un public tout acquis à sa cause, elle a tout donné dans la seconde pour rafler ce petit globe à la maison. La championne olympique Sara Hector, leader pour cinq points avant cette ultime étape, ne s’est classée qu’à la 14e place, alors que Shiffrin, qui pouvait prétendre à ce petit globe en cas de succès, s’est totalement effondrée et a terminé seulement 7e .

Ce petit globe de Tessa Worley, qui s’ajoute à 16 victoires et deux titres de championne du monde (2013 et 2017), a été accueilli par des larmes dans le clan français, celles de son compagnon l'ex-slalomeur Julien Lizeroux, mais aussi de sa coéquipière Clara Diez. Et la fête promet de se prolonger jusqu’à très tard à Méribel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités