En direct
A suivre

Boxe : le futur adversaire de Tony Yoka s’entraîne avec Tyson Fury

Tony Yoka a remporté ses 11 combats professionnels. [LP/Icon Sport/Baptiste Fernandez]

Le futur adversaire de Tony Yoka, le boxeur Martin Bakole, se prépare avec le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury.

Il met toutes les chances de son côté. Le Congolais, 18e mondial selon le site de référence BoxRec, s’est retrouvé sparring du champion du monde WBC ces derniers jours. Dans une photo partagée sur les réseaux sociaux, il pose avec le «Gypsy King», qui prépare sa défense de titre du 23 avril contre Dillian Whyte à Wembley.

L’occasion pour Martin Bakole (17 victoires, 1 défaite) de préparer de la meilleure des manières ce rendez-vous des poids lourds contre Tony Yoka (11 victoires), qui devait initialement avoir lieu le 15 janvier. Mais il avait été reporté en raison des jauges mises en place pour faire face à la situation sanitaire liée au variant Omicron du Covid-19.

Pour rappel, avec ce report, Tony Yoka avait accepté de défier le Croate Filip Hrgovic lors d'une demi-finale mondiale IBF. Le vainqueur se serait retrouvé alors challenger d’Oleksandr Usyk. Malheureusement, l'instance a estimé que le Français restait engagé pour un combat contre Martin Bakole.

En attendant ce rendez-vous, Tony Yoka (29 ans) continue de préparer ce combat avec l’espoir ensuite de pouvoir viser plus haut et enfin se rapprocher d’un «title shot».

«Moi je veux boxer les champions, a-t-il récemment rappelé dans une interview à Booska-P. Je veux avoir la ceinture, mais tu veux forcément faire de gros combats, des combats de légende. Moi ça m’intéresserait à fond de boxer Fury, de boxer Wilder, de boxer Joshua. Je veux me confronter à ces mecs.»

L'histoire des frères Klitschko dans le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités