En direct
A suivre

Vidéo : Victoria Azarenka s’arrête en plein match et annonce vouloir «faire une pause» dans sa carrière

Victoria Azarenka avait fondu en larmes il y a deux semaines à Indian Wells. Victoria Azarenka avait fondu en larmes il y a deux semaines à Indian Wells. [Abaca / Icon Sport]

La situation ne s’améliore pas pour Victoria Azarenka. Quinze jours après avoir fondu en larmes sur le court au 3e tour d’Indian Wells, la joueuse bélarusse s’est arrêtée en plein match face à la Tchèque Linda Fruhvirtova au 3e tour du Masters 1000 de Miami avant d’annoncer vouloir «faire une pause» dans sa carrière.

Victoria Azarenka était menée un set à rien et breakée dans la seconde manche quand elle a salué l’arbitre de la rencontre avant de prendre son sac et de quitter le court. Une scène qui a surpris tout le monde, alors qu’elle venait de faire appel au kiné. A commencer par son adversaire de 16 ans qui poursuit son parcours rêvé en Floride.

La joueuse bélarusse, 16e mondiale et ancienne lauréate du tournoi (2009, 2011, 2016), est, de son côté, en plein cauchemar. Son abandon, qui intervient après ses pleurs inexpliqués à Indian Wells, confirme la période très délicate qu’elle traverse actuellement. «Les dernières semaines ont été extrêmement stressantes dans ma vie personnelle», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Elle avait d’ailleurs hésité à se présenter sur le court. «Je n’aurais pas dû entrer sur le court aujourd’hui. (…) Le dernier match m’a tellement épuisée, mais je voulais jouer devant un public nombreux, car il m’a aidée à m’en sortir lors de mon premier match. Je voulais essayer mais c’était une erreur», a ajouté Azarenka, qui a été une des rares sportives de son pays à ouvertement condamner le conflit en Ukraine engagé par Vladimir Poutine.

La joueuse va désormais prendre du recul, le temps de faire le point avant de reprendre sa raquette. «J’espère faire une pause et être capable de revenir», a-t-elle confié. Une parenthèse dans sa carrière qui pourrait lui faire le plus grand bien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités