En direct
A suivre

Ligue 1 : l'OM reprend sa deuxième place, Lyon dit adieu au podium… tous les résultats de la 31e journée

L'OM ira affronter le PSG dimanche prochain. [Icon Sport]

La 31e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche soir. Entre le 3-0 infligé par Lens à Nice, la victoire de Bordeaux contre Metz (3-1) dans le match de la peur et la victoire de l'OM, retrouvez tous les résultats.

OM-Montpellier : 2-0

L'OM a repris sa place de dauphin du PSG, à une semaine du Classique au Parc des Princes. Les Marseillais sont venus à bout de Montpellier (2-0) dans le dernier match de la journée de Ligue 1. Les buts olympiens ont été inscrits en première période par Bamba Dieng et Cengiz Under. L'OM termine bien sa semaine avant la prochaine, riche en déplacements (Grèce en Ligue Europa Conférence et donc Paris en L1).

Strasbourg-Lyon : 1-1

En arrachant le nul à Strasbourg (1-1), Lyon a sauvé les meubles mais a dit adieu au podium, que les Alsaciens peuvent encore convoiter.  Après l'ouverture du score d'Ibrahima Sissoko sur une mésentente de la défense lyonnaise (20e), Karl Toko Ekambi a offert un point inespéré à l'OL à la dernière minute (90e). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Gones donc. Seulement dixièmes avec 46 points, ils pointent à cinq longueurs de l'OGCN (5e, 51 pts). Ils sont surtout relégués à dix points du podium, occupé par Rennes (2e, 56 pts) et Marseille (3e, 56 pts), qui reçoit Montpellier dans la soirée.

Lens-Nice : 3-0

Quel match des Sang et Or. Devant un public en folie, Lens s’est offert Nice (3-0). Entré à la mi-temps, Arnaud Kalimuendo (50e, 66e) a changé le cours du match pour des Lensois qui jouaient à dix depuis le carton rouge de Massadio Haïdara (17e). Les Niçois ont fini à neuf après les expulsions de Mario Lemina (67e) et Dante (90e+1). Depuis leur victoire contre le PSG (1-0), il y a un moins, les Aiglons n’ont glané que deux petits points. Lens est huitième.

Brest-Nantes : 1-1

Un nul et des incidents. Brest-Nantes se sont quittés sur un partage des points (1-1) mais ce sont les nouveaux débordements en tribunes que l’on retiendra. Trois spectateurs ont pénétré sur la pelouse en seconde période, provoquant l'interruption durant une dizaine de minutes d'une rencontre déjà perturbée par le jet de fumigènes par des ultras nantais un peu plus tôt.

Monaco-Lille : 2-1

Monaco s'est donné le droit de rêver à une fin de saison en boulet de canon, avec l'espoir de décrocher une Coupe d'Europe. Les coéquipiers de Caio Henrique, auteur d'un but sur coup franc direct (19e), ont enchaîné une troisième victoire consécutive, leur meilleure série depuis six mois. L'ASM revient à un point de Nice, cinquième, qui s'est écroulé à Lens.

Angers-Lille : 1-1

Lille a encore perdu des points dans la course à l’Europe. Le Losc a été accroché à Angers (1-1). Le joli but du Kosovar Edon Zhegrova (74e) n’a pas suffi à compenser la frustration d'avoir lâché deux points à Angers (1-1). Déjà touchés par l’affaire Hatem Ben Arfa en interne, ce nul ne va pas arranger les choses avant le derby contre Lens, samedi.

Bordeaux-Metz : 3-1

Pour la première fois depuis le 23 janvier, contre Strasbourg (4-3), les Girondins ont retrouvé la victoire. Dans ce «match de la peur» face à l'autre relégable Metz, Bordeaux a d’abord concédé l’ouverture du score avant de se remobiliser en marquant trois fois en seconde période (52e, 68e, 88e). Bordeaux, désormais 19e, revient à un point du barragiste Saint-Etienne, qu'il recevra le 20 avril dans une autre «finale» pour le maintien.

Clermont-PSG : 1-6

A Michelin, Paris poursuit sa quête de 10e titre de champion de France de Ligue 1 malgré la nouvelle déception en Ligue des champions cette saison. Les Parisiens sont allés s’imposer sur un score fleuve (1-6) contre Clermont grâce à des triplés de Kylian Mbappé et Neymar.

Reims-Rennes : 2-3

Rennes s’est fait peur mais l’a emporté à Reims (2-3). Menés 3-0 après des buts de Benjamin Bourigeaud (39e, 43e) et Martin Terrier (58e), les Rémois sont revenus mais sans réussir à égaliser. Rennes a repris l'avantage aux dépens de Marseille (2e de Ligue 1), grâce à une meilleure différence de buts (+36 contre +20).

Lorient-Saint-Etienne : 6-2

Menés 0-2 à domicile par les Verts, les Merlus ont renversé la situation pour finalement réaliser un festival offensif et s’imposer 6-2. Lorient grapille trois précieux points dans la course au maintien contre un rival. Saint-Etienne, barragiste, fait du surplace et voit Bordeaux revenir à un point.

Reste à jouer :

Strasbourg-Lyon et OM-Montpellier

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités