En direct
A suivre

Ligue 1 : l'OM conserve son avance sur Rennes et Monaco, Bordeaux coule à Nantes… les résultats de la 34e journée

Gerson a inscrit le but de la victoire pour l'OM à Reims. [Icon Sport]

Entre la bataille pour podium, l'Europe et la lutte pour le maintien… retrouvez les résultats complets de la 34e journée de Ligue 1.

Reims-OM : 0-1

L’OM s’est fait peur mais est parvenu à s’extirper du piège rémois. A Reims, Marseille a décroché un précieux succès (0-1) qui lui permet de conserver six points d’avance sur Rennes et Monaco, vainqueurs plus tôt dans la journée. Les hommes de Jorge Sampaoli ont dû attendre la 83e minute pour voir Gerson ouvrir le score d’une manière assez sublime.

Une belle préparation avant son déplacement sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, jeudi, en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence.

Lille-Strasbourg : 1-0

Grâce à un but de Zeki Celik (87e), Lille garde l’espoir d'accrocher l'Europe alors que l'équipe alsacienne, qui était invaincue depuis trois mois, voit sa belle série s'interrompre. Les Strasbourgeois devront rebondir vendredi prochain face au Paris SG, peut-être démobilisé après la conquête ce week-end du titre de champion.

Nantes-Bordeaux : 5-3

Scénario complètement fou. Les Girondins ont pourtant mené 2-0, puis 3-2 au stade de la Beaujoire, mais les Nantais se sont imposés au forceps, avec notamment un doublé de Kalifa Coulibaly (47e, 72e). Jimmy Briand a raté le penalty de l'égalisation bordelaise à 4-4 (87e), avant qu'Osman Bukari ne scelle le score côté canari (89e). Bordeaux (19e, 27 pts) accuse quatre points de retard sur le barragiste Saint-Etienne et six longueurs sur la dix-septième place...

Metz-Brest : 0-1

La situation semble très compromise pour Metz, qui n'a plus gagné depuis trois mois: la lanterne rouge (24 pts) a encore chuté à domicile, cette fois contre Brest (1-0), stagnant à sept longueurs des Stéphanois. Les Messins ont encaissé un but de la recrue algérienne Youcef Belaïli (27e), son premier en L1, avant de finir à neuf après l'exclusion de Jemerson puis Alexandre Oukidja (80e).

Clermont-Angers : 2-2

Menés 2-0 à domicile après des buts de Mohamed-Ali Cho (37e), muet depuis octobre, et Ismaël Traoré (45e), les Clermontois ont eu un sursaut d'orgueil: Mohamed Bayo a relancé Clermont (73e) avant que Cho soit exclu à l'orée du dernier quart d'heure (75e), galvanisant les locaux.  Et c'est Lucas Da Cunha, d'une frappe rasante, qui a concrétisé la "clermontada" auvergnate (82e), leur permettant de grignoter un point précieux dans l'optique du maintien.

Nice-Lorient : 1-0

Les Aiglons redécollent. Après avoir connu quelques revers ces derniers temps, les Niçois ont accroché trois précieux points grâce à une victoire dans le temps additionnel contre Troyes (1-0). C’est Thuram qui a inscrit le but à la 94e minute.

Rennes-Lorient : 5-0

Le Stade Rennais tient à sa troisième place. Mis sous pression par Monaco, les Bretons se sont imposés contre Lorient (5-0). Ils reviennent à 3 points de l’OM, qui se déplace à Reims dimanche soir.

Lyon-Montpellier : 5-2

Enfin une victoire au forceps pour l’OL. Alors qu’ils menaient 2-0 à la 43e minute, les Gones ont vu Montpellier revenir à 2-2 avant la pause. Heureusement, au retour des vestiaires les hommes de Peter Bosz se sont remobilisés et se sont imposés sur le score de 5-2.

Saint-Etienne-Monaco : 1-4

La balade monégasque chez les Verts. L’ASM termine cette saison en boulet de canon. Bien décidé à finir sur le podium, le club de la principauté poursuit son sans faute et est allé battre assez facilement les Stéphanois (1-4), actuellement barragistes.

PSG-Lens : 1-1

Paris ne retiendra que le titre. Auteur d’un nul contre Lens (1-1), les Parisiens décrochent leur 10e titre de champions de France de Ligue 1. Lionel Messi avait ouvert le score mais Corentin Jean a égalisé pour les Lensois, qui ont terminé la rencontre à 10 contre 11. Le PSG a fêté son titre sans ses supporters qui ont poursuivi leur grève.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités