En direct
A suivre

Patrick Vieira frappe un supporter d'Everton venu le chambrer (vidéo)

[OLI SCARFF / AFP]

A l’issue de la défaite de son équipe Crystal Palace à Everton (3-2), l’entraîneur français Patrick Vieira a été provoqué par plusieurs supporters adverses. Le champion du monde 98 a réagi en frappant l’un d’entre eux. En réaction, la police britannique a ouvert une enquête.

Fin de saison difficile pour Patrick Vieira. Après l’envahissement du terrain d’Everton par des fans heureux de voir leur club assurer sa présence la saison prochaine dans l’élite du foot anglais, l’ancien coach niçois a mis au sol d'un coup de pied l'un d'entre eux. La police britannique a annoncé qu'elle ouvrait une enquête sur cette altercation.

«La police du Merseyside (nord-ouest de l'Angleterre) enquête sur une altercation survenue sur le terrain de Goodison Park à l'issue du match Everton - Crystal Palace, jeudi 19 mai», a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant n'avoir reçu «aucune plainte formelle».

Excédé, Vieira s’en est pris à l’un d’eux lui assénant un coup de pied suffisamment fort pour faire vaciller le pseudo supporter par terre et le faire tomber.

Ce dernier s’est ensuite relevé faisant mine de vouloir en découdre avec le Français, au gabarit imposant (il mesure 1m92). L’intervention d’un autre fan a fort heureusement fini par mettre un terme à l’altercation.

Nul doute ne fait que les instances de foot anglais vont désormais se pencher sur ces images circulant en boucle sur les réseaux sociaux.

Si l’attitude de Patrick Vieira est blâmable, celle du « supporter » à l’origine  de l’affaire l’est, de façon indéniable, tout autant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités