En direct
A suivre

Mondiaux de natation : Léon Marchand encore en or, Maxime Grousset s'offre l'argent sur 100m, Analia Pigrée en bronze sur 50m dos

Maxime Grousset (47’’64) a été battu par le Roumain Popivici (47’’58). [Bildbyran / Icon Sport]

Léon Marchand a été sacré champion du monde du 200m 4 nages, mercredi, aux Mondiaux de natation. Maxime Grousset a fini deuxième du 100m nage libre et Analia Pigrée a arraché le bronze sur 50m dos.

Belle moisson de médailles pour les Bleus mercredi à Budapest. Alors que Léon Marchand a remporté sa troisième breloque dans ces Mondiaux de natation en s'adjugeant le 200m 4 nages, Maxime Grousset a pris la médaille d’argent sur le 100m nage libre alors qu'Analia Pigrée a fini troisième sur le 50m dos.

Léon Marchand, or sur 200m 4 nages

Quelques jours après son premier titre dans le 400m quatre nages samedi, Léon Marchand a été sacré champion du monde de 200m quatre nages. Sa troisième médaille dans cette compétition. Avec un chrono de 1min 55 22/100, il devance l'Américain Carson Foster et le Japonais Dalya Seto.

«Franchement c'est incroyable, j'ai vu les Français faire deux médailles juste avant moi, a-t-il confié. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'assez spécial dans cette équipe. Il y a pas mal de jeunes et maintenant on arrive à remporter des médailles, à faire de belles finales. C'est de mieux en mieux et on est dans une spirale positive. (Sur sa position en ligne d'eau N.4) J'ai bien kiffé cette position parce que j'étais au milieu, je pouvais voir tout ce qu'il se passait. J'ai bien fait d'être à la ligne d'eau N.4 parce que Carson est vraiment revenu fort sur moi en crawl. C'est souvent ça, après les 100 premiers mètres il me reste encore beaucoup d'énergie, ça me permet d'être fort en brasse, c'est là où je prends de l'avance sur les autres.»

Maxime Grousset, argent sur 100m libre

Grousset, parti très vite et en tête une majeur partie de la course a fini avec un super chrono (47’’64) mais a été battu par le Roumain Popivici (47’’58).

«Je suis content d’être vice-champion du monde, de faire honneur à la France. Je craque un petit peu sur la fin. Il y a un moment où je ralentis, je temporise et je n’aurais pas dû. C’est le manque d’expérience. Mais je suis vice-champion du monde aujourd’hui. Je ne peux pas être déçu.»

Analia Pigrée, bronze sur 50m dos

Dans la foulée, c’est Analia Pigrée qui a offert une nouvelle médaille à l’équipe de France en terminant troisième du 50m dos. Une très belle performance pour la Tricolore dans une course remportée par la Canadienne Kylie Masse.

«C'était fantastique, s’est-elle réjouie. Cela ne s'est vraiment pas joué à grand chose. Quand c'est aussi serré, c'est que ça se joue au départ ou à la touche. Maxime Grousset m'a chauffé la ligne. J'ai allongé ma touche en partant très loin derrière par rapport à d'habitude. Cela a marché et tant mieux !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités