En direct
A suivre

Wimbledon : L’Italien Matteo Berrettini positif au Covid-19 et forfait

Matteo Berrettini avait atteint la finale l'année dernière. Matteo Berrettini avait atteint la finale l'année dernière.[PictureAlliance / Icon Sport]

Finaliste malheureux l’année dernière face à Novak Djokovic, Matteo Berrettini a été testé positif au Covid-19 et contraint de se retirer de Wimbledon avant son entrée en lice.

Il ne pourra pas briguer son premier titre en Grand Chelem. Battu en finale l’année dernière par Novak Djokovic, Matteo Berrettini a été contraint de se retirer de Wimbledon après avoir été testé positif au Covid-19, à quelques heures de son entrée en lice.

«Je n’ai pas de mots pour décrire l’extrême déception que je ressens. Le rêve est terminé pour cette année, mais je reviendrai plus fort», a écrit sur son compte Instagram le joueur de 26 ans, qui faisait partie des favoris de cette édition.

Invaincu cette saison sur gazon, Matteo Berrettini arrivait en effet en pleine confiance à Wimbledon, en ayant remporté ses deux tournois préparatoires au Grand Chelem britannique, à Stuttgart puis au Queen’s. Mais il devra remettre ses ambitions à l’année prochaine.

Et ses malheurs font le bonheur d’Elias Ymer. Eliminé au dernier tour des qualifications, le Suédois, 137e joueur mondial, a été repêché pour remplacer Berrettini et affrontera, ce mardi, le Chilien Christian Garin (43e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités