En direct
A suivre

OM : l’adjoint d’Igor Tudor quitte déjà le club

Mauro Camoranesi est rentré en Italie pour poursuivre sa carrière d’entraîneur principal. Mauro Camoranesi est rentré en Italie pour poursuivre sa carrière d’entraîneur principal.[Spi / Icon Sport]

Mauro Camoranesi, présenté comme le bras droit du nouvel entraîneur de l’OM Igor Tudor, a quitté, ce mardi, le club olympien une semaine seulement après son arrivée.

Il ne sera pas resté très longtemps à Marseille. Présenté comme «le bras droit» d’Igor Tudor, au moment de la nomination du Croate sur le banc olympien, Mauro Camoranesi a déjà quitté l’OM, une semaine seulement après son arrivée. L’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin aurait décidé de rentrer en Italie pour poursuivre sa carrière comme entraîneur principal. Une carrière entamée en 2015 et pour le moment faite d’expériences mitigées en Argentine, au Mexique ou encore en Slovénie.

Mais il était prévu que le champion du monde avec l’Italie en 2006 ne s’éternise pas sur la Canebière. Il avait été contacté par Igor Tudor pour assurer la transition en attendant que l'habituel adjoint de l'ancien défenseur, qui était engagé ailleurs, soit libre. Et ce dernier a finalement réussi à se libérer, mettant un terme à l’aventure éphémère de Mauro Camoranesi à Marseille.

Igor Tudor, qui a succédé à Jorge Sampaoli à la tête de l’OM, est désormais épaulé par Hari Vukas (49 ans). Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir déjà travaillé ensemble par deux fois à Hajduk Split (Croatie), à Karabükspor (Turquie), Galatasaray (Turquie) et Udinese (Italie). Le staff marseillais est également composé d’Antonello Brambilla (entraîneur des gardiens), Carlo Spignoli (préparation physique) et Giuseppe Maiuri (analyste vidéo).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités