En direct
A suivre

Brésil : un champion du monde de jiu-jitsu tué par un policier en congés

Le Brésil est profondément touché par ce drame. [Photoshot / Icon Sport]

Leandro Lo, octuple champion du monde jiu-jitsu, a été tué d’une balle dans la tête, samedi au Brésil, par un policier en congés.

L’émotion est forte au Brésil depuis samedi et l’annonce du décès de la légende Leandro Lo. Huit fois champion du monde de jiu-jitsu, Leandro Lo a été tué à Sao Paulo samedi après une altercation avec un individu étant en fait un policier en congés.

Agé de 33 ans, le Brésilien était présent dans un club de la ville. D’après les témoins et la famille, le policier, qui était en civil, s’est installé à la table de Leandro Lo pour le provoquer, puis le ton serait monté entre les deux hommes. Lo l’aurait alors immobilisé pour le calmer, comme l'explique le quotidien Folha de Sao Paulo.

Excédé, l’individu s’est ensuite éloigné avant de revenir, prendre son arme et tirer en pleine tête du champion. Transporté à l’hôpital, Lo n’a pu être sauvé.

Le suspect, qui a d'abord pris la fuite, s'est rendu dimanche soir à la police. La justice a décrété sa détention provisoire de 30 jours avant un possible procès. 

Depuis l'annonce du décès de Leandro Lo, les messages se succèdent sur les réseaux sociaux. Dans le monde, la communauté du jiu-jitsu brésilien est touchée par cette mort.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités