En direct
A suivre

UFC : Leon Edwards met un terme à la suprématie de Kamaru Usman avec un KO terrifiant (vidéo)

Leon Edwards a pris sa revanche sur Kamaru Usman. [SUSA / Icon Sport]

Le Britannique Leon Edwards a battu par KO le Nigérian Kamaru Usman, ce samedi à l'UFC 278 à Salt Lake City (Etats-Unis).

Une défaite historique. Kamaru Usman, champion du monde UFC des mi-moyens invaincu en 15 combats, a été battu ce samedi 20 août par Leon Edwards, lors de l'UFC 278 qui se déroulait à Salt Lake City, dans l'Utah (Etats-Unis).

Le Nigérian, qui remettait en jeu sa ceinture pour la sixième fois, a pourtant dominé durant la majeure partie de l'opposition. Mais à une minute de la fin de la cinquième reprise, le Britannique lui a asséné un violent coup de pied du gauche dans la tête, qui l'a mis KO immédiatement.

Leon Edwards confirme ainsi son impressionnante progression et prend sa revanche, lui qui a connu sa dernière défaite en 2015, contre Kamaru Usman, sur décision unanime.

«Je savais que je pouvais le faire malgré la longue absence, la pandémie. Je suis né en Jamaïque avec rien, regardez-moi maintenant, je suis champion du monde !», a déclaré Leon Edwards à l'issue de son éclatante victoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités