En direct
A suivre

Tennis : interdit d’entrer aux Etats-Unis, Novak Djokovic forfait pour l’US Open

Novak Djokovic avait été battu en finale l’année dernière. Novak Djokovic avait été battu en finale l’année dernière. [SUSA / Icon Sport]

Interdit d’entrer aux Etats-Unis, car non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic a annoncé, ce jeudi, son forfait pour l’US Open, qui commence lundi à New York.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Comme attendu, Novak Djokovic ne participera à l’US Open cette année. Le Serbe a annoncé, ce jeudi, peu avant le tirage au sort, son forfait pour le dernier Grand Chelem de l’année. Non-vacciné contre le Covid-19, il ne peut entrer aux Etats-Unis en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur dans le pays.

«Malheureusement, je ne serai pas en mesure de me rendre à New York cette fois pour l’US Open», a posté sur son compte Twitter Novak Djokovic, qui avait été battu en finale l’année dernière par Daniil Medvedev.

Vainqueur en juillet de son 21e titre en Grand Chelem à Wimbledon, il a longtemps espéré un changement des mesures sanitaires, imposant la vaccination, ou une exemption pour tenter d'égaler le record de 22 titres majeurs de Rafael Nadal. Mais l’ancien n°1 mondial, qui avait déjà été privé de l’Open d’Australie en début d’année pour les mêmes raisons et qui n’a plus rejoué depuis son sacre sur le gazon anglais, devra encore patienter.

Alors qu’il devrait encore reculer au classement à l’issue du tournoi, la suite de sa saison s’inscrit en pointillé. «Je vais me maintenir en bonne forme et dans un état d’esprit positif en attendant de pouvoir reprendre la compétition», a-t-il ajouté. Il pourrait revenir sur les courts mi-septembre à l’occasion de la Laver Cup ou de la Coupe Davis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités