En direct
A suivre

Mort d'Elizabeth II : les rencontres de football de Premier League reportées

[AFP]

La Premier League a annoncé que les rencontres prévues ce week-end seraient reportées, en raison du décès de la reine Elizabeth II.

L’annonce était pressentie, elle est désormais officielle. La Premier League a indiqué, dans un communiqué, avoir pris la décision de reporter toutes les rencontres prévues ce week-end à une date ultérieure, suite au décès de la reine Elizabeth II, survenu jeudi 8 septembre. La décision a été prise en accord avec les autorités et la Football Association, dont le président d'honneur n'est autre que le prince William.

«En l'honneur de sa vie extraordinaire et de sa contribution à la nation, et en signe de respect, la journée de Premier League de ce week-end sera reportée, y compris la rencontre de lundi soir», précise le communiqué. 

Même son de cloche du côté de l’English Football League, qui gère les championnats de 2e, 3e et 4e division anglaise : les rencontres prévues les 9 et 10 septembre seront reportées «en marque de respect» à la reine Elizabeth II. La National League, qui gère les clubs semi-professionels de 5e et 6e division, a également annoncé le report des matchs de football prévus dans les prochains jours.

Lors du décès du roi consort et époux de la reine, le prince Phillip, les rencontres avaient été maintenues, tout comme lors du décès du dernier monarque britannique, le roi George VI. D'après le guide de conseils pour le deuil national, publié par le gouvernement britannique, le report des évènements sportifs n'est pas imposé et reste à la discrétion des organisateurs.

La reprogrammation des rencontres risque de devenir un casse-tête pour les instances sportives du football anglais en raison de la Coupe du monde au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre, qui suspendra temporairement les championnats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités