En direct
A suivre

Boxe : Anthony Joshua et Tyson Fury enfin d’accord pour un combat

Anthony Joshua a perdu les titres WBA, IBF et WBO des lourds contre Oleksandr Usyk. [PA Images / Icon Sport]

Le combat de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury devrait avoir lieu le 3 décembre prochain, après que l’entourage d’«AJ» a accepté toutes les conditions proposées par le champion WBC.

Enfin ! Le boxeur Anthony Joshua, battu deux fois par Oleksandr Usyk, a accepté les conditions proposées pour affronter son compatriote Tyson Fury pour le titre de champion WBC des lourds, a annoncé son équipe mardi.

Agé de 34 ans, le «Gypsy king» avait proposé la semaine dernière à l’ancien patron des lourds (32 ans) de lui laisser 40% des gains du match s'il était d'accord pour l'affronter.

L'équipe de Joshua, Management 258, a précisé qu'elle avait accepté cette offre au nom du boxeur britannique et de son promoteur, Matchroom, et qu'elle attendait la réponse du champion. Celui-ci a lui-même retweeté le message de 258. Et Franck Warren, promoteur de Fury, a même tweeté en indiquant que le contrat sera bientôt envoyé.

Un combat à Cardiff ?

Fury-Joshua est l’affiche que la planète boxe attendait depuis un moment. Les deux hommes auraient pu s’affronter il y a quelques temps pour l’unification de toutes les ceintures de la catégorie reine. L’occasion d’une grande fête de la boxe en Angleterre.

Mais Joshua avait finalement perdu contre Usyk une première fois en septembre 2021 puis une seconde fois le 20 août dernier, abandonnant les titres WBA, IBF et WBO des lourds.

De son côté, Tyson Fury, invaincu et qui a conquis la WBC en allant battre deux fois (contre un nul) Deontay Wilder, avait annoncé sa retraite lors de son 34e anniversaire. Il a finalement décidé de s’offrir un dernier baroud d’honneur avec un combat contre Anthony Joshua.

Le combat aurait donc lieu le 3 décembre et devrait se faire à Cardiff.

l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités