En direct
A suivre

Affaire Kheira Hamraoui : un des suspects lié au grand banditisme ?

Aminata Diallo aurait commandité l’agression de son ancienne coéquipière Aminata Diallo. Aminata Diallo aurait commandité l’agression de son ancienne coéquipière Aminata Diallo.[Icon Sport]

L’un des suspects dans la violente agression subie par Kheira Hamraoui, en novembre dernier, pourrait être lié au grand banditisme, selon Le Parisien.

L’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui n’a pas encore livré tous ses secrets. Concernant notamment les auteurs des coups de barre de fer. Quatre individus, âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés en fin de semaine dernière en région parisienne et trois d’entre eux sont rapidement passés aux aveux remettant la faute sur le 4e suspect.

Mais les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), en charge de l’affaire, estiment qu’un 5e homme, qui serait l’auteur des coups sur la joueuse, serait également impliqué. S’il est toujours dans la nature et qu’il n’a pas identifié, il pourrait être lié au grand banditisme, selon Le Parisien. C’est pour cette raison que les suspects déjà arrêtés auraient peur de le dénoncer par crainte des représailles.

Dans cette affaire, Aminata Diallo, qui aurait commandité l’agression de son ancienne coéquipière au PSG, subie le 4 novembre 2021, a été mise en examen pour «violences aggravées» et «associations de malfaiteurs» puis écrouée en fin de semaine dernière. La joueuse, qui voyait sa partenaire comme un obstacle à sa propre carrière sportive, vouait une véritable haine envers Kheira Hamraoui au point de vouloir briser sa carrière.

Le rapport d’enquête de la BRB, révélé aussi par Le Parisien, évoque même «une lente dérive psychologique devenue pour ainsi dire pathologique» qui a conduit à cette terrible agression sur fond de rivalité sportive.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités