En direct
A suivre

Football : un enfant de 10 ans blessé lors de violences en marge d’un match de Régional 1 en Bretagne

De nouvelles scènes de violences lors de match de football amateur. [Icon Sport]

Trois personnes ont été blessées, dont un enfant de 10 ans, dans des violences qui ont éclaté en marge d’un match de football amateur en Bretagne, samedi soir.

La rencontre de Régional 1 opposant le FC Atlantique Vilaine de Redon à Bain-sur-Oust, en Ille-et-Vilaine, a été le théâtre de scènes de violences samedi soir.

Alors que le score était de 2-0 pour le FCAV, le match a été arrêté aux alentours de 20h30 lorsqu’une bagarre a éclaté entre supporters. Au milieu des 1.200 fans présents, trois ont été blessés dont un enfant de 10 ans, comme le rapporte Ouest France.

L’enfant aurait reçu un coup de poing dans l’œil, alors qu’un jeune de 17 ans aurait «le nez cassé et la mâchoire fissurée», a expliqué le président du club de Bains-sur-Oust. Une victime a été transportée au centre hospitalier intercommunal Redon-Carentoir.

«Les deux sont choqués et vont voir un médecin légiste pour constater les blessures, a confié le responsable du club. Une cellule psychologique a été mise en place d’autant que des enfants «ont fait des cauchemars».

Les joueurs de Bains-sur-Oust ont refusé de poursuivre le match, qui a été arrêté à un quart d'heure de la fin. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Redon pour identifier les auteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités