En direct
A suivre

Coupe du monde féminine de rugby : une Italienne suspendue 12 matchs pour avoir mordu une adversaire

L’Italienne Sara Tounesi ne pourra pas disputer le quart de finale face à la France. L’Italienne Sara Tounesi ne pourra pas disputer le quart de finale face à la France. [Romain Biard/Icon Spor]

La joueuse italienne Sara Tounesi s’est vu infliger, ce mardi, 12 matchs de suspension après avoir mordu une adversaire, le week-end dernier, lors d’un match de la Coupe du monde féminine de rugby en Nouvelle-Zélande.

Sa coupe du monde est déjà terminée. La joueuse italienne Sara Tounesi a été suspendue 12 matchs, ce mardi, pour avoir mordu une adversaire, le week-end dernier, lors de la victoire de son équipe face au Japon (21-8), en phase de poules du Mondial féminin de rugby organisé en Nouvelle-Zélande. Elle a été reconnue coupable par la commission de discipline d'avoir violé les règles qui interdisent la violence physique ou verbale.

La deuxième ligne, âgée de 27 ans, ne sera donc pas présente, ce samedi (5h30), pour le quart de finale face à l’équipe de France à Whangarei. Un événement historique pour l’Italie. Car c’est la première fois qu’une équipe transalpine, hommes et femmes confondus, se qualifie pour un quart de finale d’une Coupe du monde de rugby.

Le vainqueur de cette confrontation entre Françaises et Italiennes sera opposé à la Nouvelle-Zélande ou le pays de Galles, le 5 novembre, pour une place en finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités