En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo, premier joueur à marquer sur cinq éditions du Mondial

L'attaquant portugais est entré encore un peu plus dans l'histoire du football. [PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP] L'attaquant portugais est entré encore un peu plus dans l'histoire du football. [PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

Après son match face au Ghana, Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire du football. Buteur sur pénalty, le Portugais est devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes.

Cristiano Ronaldo a davantage inscrit son nom dans l’histoire, jeudi 24 novembre 2022. En marquant un but sur pénalty lors de l’entrée en lice du Portugal face au Ghana (victoire 3-2), il est devenu le seul et unique joueur à être buteur lors de cinq éditions différentes de la Coupe du monde de football.

L’attaquant quintuple Ballon d’Or avait déjà marqué au moins une fois lors du Mondial 2006, 2010, 2014, 2018 et maintenant, 2022.

Ronaldo dépasse Pelé, Seeler et Klose

CR7 est désormais passé devant Pelé. Le Brésilien avait été quatre fois buteur lors des Coupes du monde 1958, 1962, 1966 et 1970. Uwe Seeler avait lui aussi, marqué des buts avec l’Allemagne de l’Ouest, lors des mêmes éditions que Pelé. Quant à Miroslav Klose, il a, lui, inscrit des buts lors des éditons 2002, 2006, 2010 et 2014.

Si Cristiano Ronaldo détient un nouveau record en devenant le seul joueur à marquer lors de cinq éditions de Coupe du monde, il a toutefois peu de chance de détrôner Klose au nombre de buts. Alors que l’Allemand a marqué 16 fois en quatre éditions, le Portugais compte, lui, actuellement huit buts en cinq Coupes du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités