En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : ému, Neymar évoque sa blessure

Neymar a manqué les deux derniers matchs de phase de groupes à cause d'une blessure à la cheville. [Jin-Man Lee/AP]

Neymar a retrouvé le chemin des terrains de football ce lundi 5 décembre face à la Corée du Sud, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Après la victoire du Brésil (4-1), l’attaquant est revenu sur sa blessure qui l’a privé de la phase de groupes.

Buteur et passeur décisif face à la Corée du Sud, ce lundi 5 décembre lors de la victoire du Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Neymar a évoqué sa blessure après le match, en zone mixte. Il n’avait pas pu disputer les deux derniers matchs de la phase de groupes. 

«J'ai pleuré toute la nuit d'après», a-t-il avoué avec émotion. «J’avais très peur parce que j'allais très bien, après une très bonne saison. Souffrir d'une blessure comme celle que j’ai eue, c’est très dur». 

Si la star du Paris Saint-Germain a pu revenir pour la suite de la compétition, c’est avant tout grâce au staff médical brésilien : «Ça valait la peine de rester jusqu'à 11h du matin le lendemain avec le kiné, puis tous les jours d'après». 

Neymar et la Seleção ont désormais rendez-vous avec la Croatie pour leur quart de finale. Le Brésil est en quête de sa sixième étoile.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités