En direct
A suivre

MMA : PFL, boxe, UFC… Quel avenir pour Francis Ngannou ?

Francis Ngannou a l'embarras du choix depuis son départ de l'UFC. [Abaca / Icon Sport]

Francis Ngannou, qui a quitté l'UFC en janvier dernier et est courtisé par de nombreuses organisations, va annoncer son choix pour la suite de sa carrière mardi.

Que va faire Francis Ngannou ? Alors que tout le monde se pose la question depuis quelque temps, le combattant camerounais a indiqué sur ses réseaux sociaux qu'il allait annoncer son choix. Alors PFL, boxe ou retour à l'UFC ?

Le PFL

A 36 ans, Francis Ngannou, qui a toujours estimé qu’il n’était pas respecté par l’UFC, tout comme les autres combattants, pourrait rebondir dans une autre ligue MMA : le PFL (Professional Fighting League). Cette ligue américaine, qui a le vent en poupe, a récemment signé Jake Paul, l’ex-youtubeur qui s’est lancé en boxe, et surtout Cédric Doumbé, le combattant MMA franco-camerounais. De quoi voir les deux Lions indomptables réunis dans la même ligue ? 

Le PFL, qui va poser ses valises à Paris en septembre, pourrait être la destination la plus crédible. D’autant qu’en début d’année, Ngannou a posté une photo sur laquelle on le voit en compagnie d’une dame portant un maillot de l’organisation. Un message ?

La boxe

Francis Ngannou a un rêve depuis toujours : la boxe. Pour rappel, s’il est venu en France à l’époque, c’était dans l’optique de devenir champion du monde de Noble art. Si c’est finalement dans le MMA qu’il a fait carrière, la boxe est toujours dans un coin de sa tête. Devenu ami de Mike Tyson, le Camerounais pourrait affronter Tyson Fury prochainement. Une fois que le Britannique aura combattu l’Ukrainien Oleksandr Usyk pour l’unification des titres poids lourds, le duel pourrait commencer à se programmer. En tout cas, Fury est grandement partant.

Dans une interview accordée à The MMA Hour, Ngannou a d'ailleurs confié que son premier combat de boxe pourrait être en juillet. Il a aussi donné les noms des boxeurs qu'il aimerait affronter. En un, évidemment, Tyson Fury donc. Ensuite Anthony Joshua. Il a ajouté que Deontay Wilder était aussi très intéressant.

Le Bare Knuckle FC

Enfin, c’est le combat à mains nues qui fait les yeux doux à Francis Ngannou. Le Bare Knuckle FC, organisation spécialisée dans ces affrontements, a posté un message sur Twitter en mentionnant le Camerounais. De quoi lui donner envie ?

Un retour à l'ufc ?

Lors de son interview à The MMA Hour, Francis Ngannou a indiqué qu'il n'en voulait pas à l'UFC car c'est elle qui lui a permis d'en être là. Il a également indiqué qu'il pourrait faire son retour un jour… sous certaines conditions.

Et alors que Jon Jones a fait son retour gagnant chez les poids lourds, tout le monde rêve d'un seul combat entre l'Américain et le Camerounais. Est-ce que Dana White arrivera à le faire ? Réponse mardi.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités