En direct
A suivre

Ecosse : les Glasgow Rangers laissent volontairement marquer leurs adversaires

Scène de fair-play lors du 5e tour de Coupe d'Ecosse. [PA Images / Icon Sport]

Les Glasgow Rangers ont laissé marquer leurs adversaires en Coupe d’Ecosse, dimanche, après un but controversé. Une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Du fair-play comme on aime. Après un but controversé face au Partick Thistle Football Club, les Glasgow Rangers ont laissé l'équipe adverse inscrire un but à la demande de leur entraîneur Michael Beale, lors de la victoire au 5e tour (3-2).

La scène s’est produite en seconde période, lorsque le score était de 1-1. Malik Tillman a donné l’avantage aux siens alors que l’équipe de Partick Thistle s’apprêtait à rendre le ballon après une sortie de touche volontaire. Sauf que Tillman a pressé ses adversaires pour prendre le ballon et marquer.

Gros moment de tension entre les deux formations, puis l’entraîneur de Glasgow a demandé à ses hommes de prendre un but. Scott Tiffoney s’en est chargé (74e). Le fair-play fonctionne toujours, puisque les Rangers se sont finalement imposés grâce à James Sands (86e).

«Je ne pensais pas que c'était juste de gagner un match de football comme ça, a indiqué Michael Beale après la rencontre. Pas à la maison, pas contre Partick Thistle. J'ai fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui en termes de choix d'équipe mais ce n'était pas l'une d'entre elles. C'était la bonne chose à faire pour le football et pour maintenir les standards de ce club de football.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités