En direct
A suivre

Football : le Tchèque Jakub Jankto soutenu par son ex-femme après avoir révélé son homosexualité

Jakub Jankto évolue actuellement au Sparta Prague. [Spi / Icon Sport]

Après avoir révélé son homosexualité lundi, Jakub Jankto, footballeur tchèque, a reçu le soutien de son ex-femme et mère de son fils.

Un soutien de taille. Sûrement le plus fort pour lui. Le footballeur tchèque Jakub Jankto, qui a effectué son coming-out sur les réseaux sociaux, a vu Marketa Ottomanska, son ex-compagne, lui apporter son soutien.

Celle avec qui il a eu un garçon, avant de rompre en novembre 2021, a partagé sa joie de le voir aujourd’hui capable de faire son coming-out.

«Je préfère rester en dehors de ça, ne serait-ce que pour notre fils, qui va devoir grandir avec ça. C’est seulement l'histoire de Jakub, sa confession. Je suis fière qu'il ait pu rassembler la force de faire son coming-out, a-t-elle confié auprès du site iDNES.cz. Il est le premier footballeur à l'annoncer. Peut-être que seuls ceux qui ont mis fin à leur carrière l'ont admis. Tous les autres gardent le secret. Ils ont peur que les gens les rejettent.»

Marketa Ottomanska espère que son ex-conjoint ne recevra pas de menaces sur les réseaux sociaux après ses révélations. «Il y a certainement encore beaucoup de personnes qui lui écrivent des messages privés et le menacent. Terrible que quelque chose comme cela se produise encore ces jours-ci. Des gens étranges qui s'intéressent à la vie des autres, a-t-elle indiqué. Eh bien, je suis curieuse de voir comment cela sera. Seul le temps nous le dira, j'espère que ce sera bien. Mais il y a des gens très pointilleux sur ce sujet.»

Après l’Australien Josh Cavallo, Jakub Jankto, qui évolue au Sparta Prague (prêté par Getafe), est l’un des premiers joueurs d’un championnat majeur à faire son coming-out. A noter que Neymar ou encore Julian Nagelsmann (entraîneur du Bayern Munich) lui ont aussi apporté leur soutien lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités