En direct
A suivre

«On t’attend» : des menaces contre Lionel Messi après des coups de feu tirés sur un supermarché appartenant à sa belle-famille

Lionel Messi a été la cible de menaces émanant d’un gang de Rosario. Lionel Messi a été la cible de menaces émanant d’un gang de Rosario. [DeFodi Images / Icon Sport]

Lionel Messi a été la cible de menaces d’un gang de Rosario, après une fusillade survenue dans un supermarché appartenant à la famille de sa femme Antonela Roccuzzo.

Lionel Messi est-il en danger ? Le champion de monde argentin a été la cible de menaces émanant d’un gang de Rosario, qui s’en pris à un supermarché de la ville appartenant à la famille de sa femme Antonela Roccuzzo. Arrivés sur une moto aux alentours de 3h du matin selon un témoin, deux individus ont tiré 14 coups de feu sur la devanture du magasin, géré par un cousin de l’épouse du septuple Ballon d’or, avant de laisser un mot destiné à l’attaquant du PSG, en fin de contrat en juin prochain, et de prendre la fuite. «Messi on t’attend, Javkin est un narco, il ne va pas prendre soin de toi», était-il écrit à la main sur le morceaux de papier laissé sur les lieux par les malfaiteurs, selon les médias locaux.

La circulation a été fermée dans le secteur pour permettre aux enquêteurs de recueillir des preuves et faire la lumière sur cette attaque, qui viserait en premier lieu le maire de la ville Pablo Javkin. Alors que Rosario (3e plus grande ville d'Argentine) est en proie à une forte criminalité avec pas moins de 287 homicides en 2022, ce dernier a lancé une lutte contre les gangs et les narcotrafiquants depuis son élection en décembre 2019. Et c’est dans ce contexte hostile que cet acte a été perpétré. Pour le commissaire en charge de l’enquête, le message laissé par les agresseurs n’était pas quelque chose d’intimidant, mais il était plutôt destiné à «attirer l’attention» en associant le nom de Lionel Messi.

L’affaire est néanmoins prise très au sérieux par les autorités argentines. Le ministre de la Sécurité de Santa Fe a d’ailleurs qualifié cette attaque «d’événement grave». Et tout est mis en œuvre pour permettre de retrouver les deux suspects qui n’ont pour l’heure pas été identifiés, malgré les caméras de vidéo-surveillance.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités