En direct
A suivre

Football : un ancien joueur espagnol décède après avoir été percuté par un train

Pelayo Novo avait mis un terme à sa carrière en 2018. Pelayo Novo avait mis un terme à sa carrière en 2018. [Pressinphoto / Icon Sport]

Ancien footballeur espagnol, passé par Elche, Oviedo ou encore Albacete, Pelayo Novo est décédé, ce mardi, à l’âge de 32 ans après avoir été percuté par un train.

Une tragique disparition. L’ancien footballeur espagnol Pelayo Novo est décédé, ce mardi, à l’âge de 32 ans. Il a succombé après avoir été percuté par un train près d’Oviedo. Une issue dramatique pour le joueur passé par Elche, Oviedo et Albacete, qui avait dû mettre un terme à sa carrière après un dramatique accident.

Chute du 3e étage d'un hôtel

Fin mars 2018, il avait fait une chute du 3e étage d’un hôtel, où il était en mise au vert avec son équipe d’Albacete avant une rencontre contre Huesca. Pelayo Novo avait passé un mois et demi à l’hôpital avant d’être transféré dans un centre pour paraplégiques à Tolède, sans jamais avoir retrouvé la capacité de ses jambes, n’ayant plus aucune sensation au niveau des pieds.

Mais il n’avait pas abandonné sa carrière de sportif. Il s’était mis au tennis, devenant champion de la région des Asturies en tennis-fauteuil en 2021. Il avait d'ailleurs récemment disputé l’Open de Catalogne. Il occupait également un poste de dirigeant au sein de la Fédération asturienne de tennis.

A l’annonce de son décès, ses anciens clubs lui ont rendu un vibrant hommage. «Nous ne t’oublierons jamais. On t’aime, Pelayo», a posté Elche. «Avec le cœur brisé. Nous regrettons profondément le décès de Pelayo Novo, capitaine de notre Fondation. Famille, amis : nous sommes avec vous. Repose en paix Pelayo», a écrit, de son côté, Oviedo. «En peu de temps, tu as réussi à gagner l’affection de tout le monde, qui pleure maintenant ta terrible perte», a réagi Albacete.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités